Maîtrise de la langue

DSDEN de la Somme

Sommaire

Pour parvenir à ces objectifs de maîtrise de la langue, des compétences spécifiques sont travaillées de façon progressive avec les élèves : - Maîtriser les relations entre l’oral et l’écrit. - Acquérir la structure, le sens et l’orthographe des mots. - Maîtriser la forme des mots en lien avec la syntaxe. - Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier. Tels sont les objectifs ambitieux, exigeants et essentiels de ce concours orthographique qui, tout en créant une émulation au sein des classes, donnera aux élèves des classes engagées la possibilité de mobiliser de façon régulière des connaissances orthographiques pour lire, écrire et comprendre dans toutes les disciplines.

Biathlon orthographique 2016 2017

Epreuves

Archives des épreuves de l’année 2016 2017

Pour parvenir à ces objectifs de maîtrise de la langue, des compétences spécifiques sont travaillées de façon progressive avec les élèves :

  • Maîtriser les relations entre l’oral et l’écrit.
  • Acquérir la structure, le sens et l’orthographe des mots.
  • Maîtriser la forme des mots en lien avec la syntaxe.
  • Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier.
    Tels sont les objectifs ambitieux, exigeants et essentiels de ce concours orthographique qui, tout en créant une émulation au sein des
    classes, donnera aux élèves des classes engagées la possibilité de mobiliser de façon régulière des connaissances orthographiques pour lire, écrire et comprendre dans toutes les disciplines.
Mise à jour : 12 juin 2020