Maîtrise de la langue

Les petits champions de la lecture

mercredi, 6 septembre 2023

Les vacances d’été approchent, mais il est déjà temps de penser à la rentrée scolaire. Pour bien démarrer l’année et donner à vos élèves le goût de la lecture, l’association des Petits champions de la lecture vous invite à un webinaire exceptionnel !

Ce rendez-vous en ligne, prévu le mercredi 3 juillet 2024, de 14h30 à 15h30, est une occasion unique pour les enseignants de découvrir toutes les nouveautés et les modalités de participation à notre grand jeu de lecture.

Pourquoi participer à ce Webinaire ?

Ce webinaire est spécialement conçu pour les enseignants qui n’ont jamais participé au jeu des Petits champions de la lecture. Toutefois, il est ouvert à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette initiative éducative et enrichissante. Durant une heure, notre équipe vous présentera le jeu, les outils pédagogiques mis à votre disposition, ainsi que le calendrier de la 13e édition. Vous aurez également l’opportunité de poser toutes vos questions et d’obtenir des réponses en direct.

Programme du Webinaire

Présentation de l’équipe et du jeu

Vous ferez connaissance avec les membres de notre équipe et découvrirez le fonctionnement et les objectifs des Petits champions de la lecture.

Calendrier 2024-2025 et modalités de participation

Nous vous détaillerons les différentes étapes du jeu, les dates importantes à retenir, et la procédure d’inscription pour vos élèves.

Outils pédagogiques à disposition des enseignants

Pour vous aider à motiver et préparer vos élèves, nous avons développé des ressources pédagogiques variées et adaptées. Nous vous en ferons une présentation complète.

Séance de questions-réponses

Ce webinaire est également l’occasion d’échanger directement avec nous. Vous pourrez poser toutes vos questions et obtenir des réponses personnalisées.

Comment s’inscrire ?

La participation à ce webinaire est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour réserver votre place, rendez-vous sur notre page Eventbrite, à cette adresse :

Rejoignez l’aventure des Petits champions de la lecture !

Participer à ce webinaire de pré-rentrée, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour démarrer la future année scolaire avec enthousiasme et passion. En découvrant les outils et les ressources disponibles, vous serez mieux préparés pour inspirer vos élèves et leur transmettre le goût de la lecture.

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous informer et de vous préparer pour la nouvelle édition des Petits champions de la lecture.

Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez-nous le 3 juillet pour une heure riche en découvertes et en échanges !

L’équipe des Petits Champions de la lecture
contact lespetitschampionsdelalecture.fr